Actualités Bénin

Afrique / African Banker Awards 2019 : Romuald Wadagni primé meilleur ministre des finances de l’année

Afrique / African Banker Awards 2019 :

Romuald Wadagni primé meilleur ministre des finances de l’année

Phil Banon

C’est au cours de la prestigieuse cérémonie des African Banker Awards qui s’est déroulée à Malabo, ce 11 juin 2019 que le jeune Ministre béninois des finances reçut cette énième distinction au plan continental. Il a été sélectionné par un jury indépendant composé d’éminents experts, banquiers et financiers de notoriété internationalement reconnue.

Par cette distinction qui vient appuyer les chiffres avancés au cours de ces derniers mois, par le FMI au sujet de la santé économique du Bénin, le ministre Romuald Wadagni, acteur potentiel des réformes opérées par la rupture, confirme les performances réalisées par le gouvernement auquel il appartient. Ces performances proviennent des résultats obtenus à travers les activités portuaires et agricoles qui permettent au Bénin de s’attendre à un taux de croissance de 6,7 pour l’année 2019.

D’ailleurs, c’est grâce à ces résultats que le Bénin a pu lever sur le marché international un eurobond de 500 millions avec un taux d’intérêts relativement inférieur aux taux auxquels le Bénin empruntait sur les marchés régionaux.

PHIL BANON

Related posts

Bénin / Chronique :Ravip… Retour espéré !

Hermas

Bénin/Société Le «  Semica » pour valoriser le potentiel  minier

adminbti

Dossier placement de 17 milliards à la Bibe : Laurent Metognon et Youssao Aboudou ex Dg du budget par intérim déposés sous mandat de dépôt.

adminbti

Leave a Comment