Arsène Ganfon. Le prochain roi de Savalou contesté par la dynastie des DADAVOUDOU.  

893
0
Share:

Arsène Ganfon. Le prochain roi de Savalou contesté par la dynastie des DADAVOUDOU.

Depuis la disparition tragique  du Gandjègni Awoyo Gbaguidi XIV , le royaume de Savalou peine à désigner un nouveau Roi. Le Porte-Parole de la Collectivité DADAVOUDOU AIGNON GANDIGBE était l’invité de l’Emission DIAGONALE de la chaîne Bi News,  ce Dimanche 14 Juin 2020. Il est intervenu sur les blocages à la Cour Royale de Savalou, concernant la désignation du nouveau Roi.

Selon les explications de l’invité, aucun Vidaho , n’a encore été désigné à Savalou, contrairement à ce qui a été affirmé ces derniers jours à l’assemblée nationale. L’invité a expliqué que le comité de régence, qui siège et conduit le processus de  désignation et l’installation du nouveau Roi n’est pas fonctionnel.

Le Chef de la Collectivité qui doit conduire le processus de désignation du  nouveau Roi, a été pris en otage par les trois autres collectivités qui aspirent au trône. A la fin, l’invité dévoile que le nommé Arsène Gaffon présenté comme futur Roi, par certains hommes politiques et un groupuscule d’individus, n’est pas reconnu par la Collectivité DADAVOUDOU AIGNON GANDIGBE.

 

Share:

Leave a reply