BENIN/ACTUALITÉ L’échec cuisant des organisateurs de la marche des femmes des marchés

217
0
Share:

Le constat est amer. Annoncée à grand renfort médiatique sur les réseaux sociaux, la marche des femmes des marchés n’a visiblement pas intéressé les commerçantes. Le rang des manifestantes toutes de blanc vêtues se limite à un groupuscule de femmes. À peine 163 personnes se sont mobilisées pour concrétiser ce vœu cher à cette frange de l’opposition Béninoise.

En effet, les femmes des marchés du Bénin viennent de prouver une fois encore à l’opposition Béninoise que l’époque des marches est révolue. La marche pourtant autorisée par les autorités compétentes et bien encadrée par les éléments de la police républicaine, n’a pas connu une forte mobilisation comme les instigateurs l’avaient espéré. Ces femmes visiblement ont décidé de se consacrer à leurs activités génératrices de revenus.
D’aucuns estiment que les femmes n’ont pas suivi le mot d’ordre des organisateurs. Rappelons que les femmes leaders engagées pour la paix au Bénin ont initié cette marche pour la sauvegarde de la paix et de la démocratie.
Bernadin B. ANATO

Share:

Leave a reply