Sign in / Join

Bénin/Appui à la sécurité alimentaire Le Bénin reçoit un don de 5 148 tonnes de riz du Japon

16
0
Share:

Bénin/Appui à la sécurité alimentaire

Le Bénin reçoit un don de 5 148 tonnes de riz du Japon

Freddy AGNIDOZAN

Une délégation, composée de  l’ambassadeur du Japon près le Bénin Kiyofumi Konishi et du Ministre béninois du Commerce Shadiya Assouma, a procédé à la réception de plusieurs conteneurs de riz au port de Cotonou le jeudi 31 octobre 2019. Il s’agit d’un don du Japon en soutien à la sécurité alimentaire au Bénin.

Des conteneurs de riz en provenance du Japon sont entrés au Port de Cotonou pour le bonheur des milliers de Béninois qui en feront la demande.

L’Ambassade du Japon réitère ainsi son engagement à combler le déficit céréalier au Bénin.

Au total, 5 148 tonnes de riz estimés à 300 millions de Yen, soit 1.533 millions de francs CFA, sont réceptionnés par le Ministre en charge du Commerce Shadiya Assouman.

Dans son allocution, l’autorité ministérielle a salué l’excellente coopération entre le Bénin et la République du Japon. Elle a promis que le riz sera cédé à un prix concessionnel aux populations. « Les conditions de mise en consommation seront communiquées en Conseil des ministres», a-t-elle ajouté.

À son tour, l’ambassadeur du Japon est revenu sur les efforts de son pays dans le soutien à la sécurité alimentaire en Afrique et au Bénin en particulier. Il a réitéré la disponibilité du Japon à accompagner l’intensification agricole dans les pays d’Afrique en vue de parvenir à un minimum de 50 millions de tonnes.

Pour atteindre cet objectif, le chef de la diplomatie japonaise au Bénin a annoncé des investissements accrus au profit de la technologie agricole en vue d’intensifier la production et apporter du savoir-faire à la main d’œuvre locale.

Share:

Leave a reply