Actualités

Bénin/Arriérés des pensionnaires: Le payement effectif dès janvier 2019

Bénin/Arriérés des pensionnaires:

Le payement effectif dès janvier 2019

Freddy AGNIDOZAN

Conformément à la promesse du gouvernement, le payement des pensionnaires démarre en janvier 2019. Ceci vient confirmer que Patrice Talon fait du concret.

Les pensionnaires du fond national de retraite, verront bientôt leurs comptes bancaires créditer des arriérés de leurs pensions. Le chef de l’État, decidé à améliorer les conditions de vie des populations a autorisé le payement de ces fonds en application du décret 2011-505 du 5 août 2011 portant revalorisation des indices de traitement des agents permanents de l’État. À cet effet, le ministre drs finances Romuald Wadagni a présenté un calendrier de déroulement des opérations de payement. On retient que le payement des rappels de 2011 démarre effectivement en janvier. Alors que les pensionnaires des années ultérieures à 2011 devront attendre seulement février.
Ceux qui arguent que le chef de l’État n’est pas épris du social, auront bientôt le regard hagard. Mieux que par le passé le gouvernement du nouveau départ est décidé à donner priorité aux grands chantiers en matière sociale.
Le gouvernement, aussi très preoccupé par l’amélioration des conditions de vie des agents permanents de l’État a initié récemment une rencontre avec les responsables des centrales syndicales . Au cours de ces échanges, le gouvernement a assuré de son engagement sans désemparer à rehausser le niveau de vie des travailleurs. Il a évoqué le projet Arch dont les retombées viendront combler les attentes de nos populations sur le plan de la santé, de la microfinance etc. Avec l’ouverture de ces gigantesques œuvres sociales, Patrice talon entend repartir de facon equitable, les ressources du Bénin à tous les citoyens.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top