Actualités

Bénin/ Célébration de la nativité Carp-Bénin au chevet des enfants de l’orphelinat La Bergerie de Dieu

Bénin/ Célébration de la nativité

Carp-Bénin au chevet des enfants de l’orphelinat La Bergerie de Dieu

Le Comité Académique pour la Recherche des Principes (Carp-Bénin) était aux côtés des pensionnaires de l’orphelinat La Bergerie de Dieu . L’événement qui s’est déroulé le 24 décembre 2018 s’inscrit dans le cadre de la célébration de la nativité. Ceci, a permis aux organisateurs de donner du sourire à ces enfants orphelins et vulnérables.

V.Maroine

Bras chargés de vivres de toute sorte, large sourire aux visages des enfants internés, joie immense chez les responsables du centre et une satisfaction d’avoir rendu un instant de bonheur aux âmes innocentes. Tel est l’aspect présenté par les différents acteurs de la chaîne dans l’enceinte de l’orphelinat La Bergerie de Dieu ,à Tocan dans la commune d’Abomey-Calavi .

Des sacs de riz, des cartons de pâtes alimentaires, des bidons d’huile, des sacs de riz ainsi que des cartons de tomates concentrées. C’est le don de Carp-Bénin à ces enfants. A l’occasion le président de l’association Ange-herve Daanon, a souligné que c’est une manière d’accompagner la prise en charge alimentaire de ces enfants qui, à un moment de leur vie, ont été obligés de se retrouver dans une situation difficile . « Nous avons choisi ce centre suite à une étude. Dans ce centre, il y a des enfants démunis et très vulnérables. Il nous fallait faire quelque chose pour leur prouver notre amour et notre soutien », a-t-il laissé entendre.

A travers des chants et danses ainsi que des prières, les apprenants dudit centre ont remercié les généreux donateurs pour avoir pensé à semer la joie dans leurs cœrs. Pour sa part, Kora André, surveillant du centre a remercié les uns et les autres pour cet acte salutaire. « Cest un geste énorme qui nous soulage à plus d’un titre. Notre Ong s’efforce depuis plusieurs années à apporter du sourire à ces enfants malgré ses ressources limitées. » Va-t-il conclure.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top