Actualités Bénin Politique

Bénin / Célébration Nationale Fête du 1er août : La jeunesse invitée à s’unir autour des symboles de la République

Bénin / Célébration Nationale
Fête du 1er août :

La jeunesse invitée à s’unir autour des symboles de la République

Le Bénin a célébré ce jeudi 1er août 2019, le cinquante-neuvième anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Ne pouvant rester en marge de cette commémoration, les Jeunes engagés de la Rupture pour le Progrès et la République (JRPR), à la faveur d’une déclaration, ont rendu un hommage mérité aux forces de sécurité publique qui œuvrent inlassablement à la sauvegarde de la paix, gage d’un développement durable.
Convaincus de ce que la paix n’est pas un vain mot, mais plutôt un comportement, ceux-ci invitent la jeunesse béninoise à promouvoir la tolérance et la cohésion sociale.
Par la même occasion, Hervé ATCHEFON et ces pairs ont remercié le Gouvernement béninois pour l’institution d’un programme spécial d’insertion dans l’emploi des jeunes diplômés. À en croire le groupe, ce programme permettra en effet, à des milliers de jeunes de se faire recruter à l’issue de la période d’insertion, ou alors de voler de leurs propres ailes dans l’auto-emploi.
Ils ont, pour finir, exhorté toute la jeunesse à s’unir pour défendre avec fierté les Institutions de la république.

Lire ci-dessous l’intégralité de leur déclaration :
message des JRPR à la jeunesse béninoise.
En ces moments de joie, de fierté et d’espérance, où notre peuple célèbre le cinquante-neuvième anniversaire de son accession à la souveraineté internationale, nous venons rendre hommage aux grands hommes de paix qui ont présidé aux destinées de ce pays. Nous saluons également la mémoire de tous les enfants du Bénin qui ont eu à cœur, à un moment ou à un autre, le développement de notre beau pays.
Cet anniversaire se déroule à un moment capital, où les aléas politiques troublent sans cesse les perspectives d’avenir. C’est pour cette raison que nous invitons toute la jeunesse béninoise à mener des réflexions autour de la culture de la paix et de la justice, tout en projetant l’image d’un Bénin nouveau, tel que nous l’imaginons dans nos rêves. Elle tient par ailleurs, à remercier les autorités béninoises pour la mise en place du programme spécial pour les jeunes diplômés, annoncé par le Chef de l’Etat lors de son adresse à la nation.
La jeunesse béninoise, à travers les JRPR, croit aux grands changements annoncés, et marche dans les sillons tracés depuis avril 2016.Cotonou, le 31 juillet 2019 Il permettra en effet, à des milliers de jeunes de voler de leurs propres ailes.
En attendant le 60e anniversaire qui marquera le renouveau de notre Nation, nous invitons toute la jeunesse à s’unir autour des symboles de notre République, et à défendre avec courage et fierté nos institutions.
Que la confiance habite nos cœurs et qu’avec sérénité, nous puissions toujours braver la haine et la colère pour davantage cultiver la paix. Nous croyons fermement que l’avenir nous fera voir les riches trésors illustrés à travers la couleur jaune de notre drapeau.

Bonne fête de l’Indépendance à toutes et à tous.
Cotonou, le 31 juillet 2019
Le Bureau National

Related posts

En visite au Bénin dès ce mercredi 12 juillet: Qui est Doris Leuthard?

adminbti

Bénin/Assainissement de  la vie politique :  Félix Dansou Dossa se prononce sur la réforme du système partisan

adminbti

Bénin/Societe Au moins douze morts dans un drame sur le lac Ahémé

Hermas

Leave a Comment