Actualités

Bénin / CEP 2019 : 219 241 Candidats à l’assaut de leur premier diplôme 

Bénin / CEP 2019 :

219 241 Candidats à l’assaut de leur premier diplôme 

Depuis ce mardi matin sur toute l’étendue du territoire national, 219 241 candidats, dont 102 747 filles prennent part au Certificat d’études Primaire (CEP). Les candidats sont répartis dans 764 centres dans tout le pays. Prennent part également à cet examen qui ouvre les portes des lycées et collèges, 88 handicapés dans 11 centres.
Cet examen est consacré au retour de la dictée, une pratique abandonnée depuis 15 ans. Ceci en raison du niveau exécrable des élèves au fil des années et la difficulté prononcée des apprenants à maîtriser avec aisance la langue de Molière. Voilà les raisons qui expliquent le retour de la dictée au CEP 2019 afin de sortir notre éducation qui se trouve dans un état agonisant depuis une décennie.
Après un tour fait ce matin dans quelques centres de composition d’Abomey- Calavi, on constate que l’examen se déroule dans des conditions sécuritaires optimales comme l’a annoncé hier le ministre des Enseignements Maternel et Primaire Salimane KARIMOU. Toutes les dispositions sont ainsi prises pour que les enfants composent dans la plus grande sérénité, pour qu’à l’issue des résultats, tous les acteurs impliqués dans le processus éducatif soient satisfaits du taux de réussite.

HERVÉ TOGNITE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top