Non catégorisé

Bénin/Consolidation des rapports entre le Benin et le maroc Le ministre Aurélien Agbénonci rencontre son homologue Saad Eddine El Otmani

Bénin/Consolidation des rapports entre le Benin et le maroc

Le ministre Aurélien Agbénonci rencontre son homologue Saad Eddine El Otmani

Cyriaque ADJAHO

Ce Samedi 23 mars le ministre des affaires étrangères du Bénin et le chef du gouvernement marocain Saad Eddine El Otmani ont tenu une séance de travail visant à renforcer les liens d’amitié existants entre les deux pays. Au coeur de cet échange il était question d’ameliorer la coopération et d’explorer de nouveaux horizons.

Explorer ensemble les différents sujets qui leur tiennent à coeur et améliorer les liens déjà existants, c’est ainsi que se résume la quintessence des débats entre les deux ministres. Pour le chef du gouvernement marocain il est de bon ton que les liens qui unissent le Benin au Maroc soient renforcés. Cette rencontre vient en amont à celle du 26 mars prochain. Celle qui réunira la sixième commission mixe de la coopération bénino-marocaine. En ce qui concerne les nouveaux horizons à explorer, Saad Eddine El Otmani envisage mener des actions dans le domaine des énergies renouvelables. L’économie et l’investissement dans les entreprises restent également des secteurs à prioriser. Un engagement qui s’accorde avec la vision du ministre Aurélien Agbénonci: ouvrir les portes du Bénin aux investisseurs marocain afin de permettre aux entrepreneurs de saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Les deux personnalités envisagent la signature des accords restés depuis 2013 dans les armoires. Ces accords remontent au temps où l’actuel chef du gouvernement occupait le poste de ministre des affaires étrangères. Les deux autorités n’ont pas manqué de remercier leurs différents gouvernements de façons mutuelle. Le ministre Aurélien Agbénonci n’a pas manqué de reconnaître l’aide precieuse du Maroc dans sa recherche de vaccins contre la typhoïde et la méningite. Pour finir il a annoncé la disponibilité du domaine devant abriter l’ambassade du Maroc et souhaite que le Bénin puisse également bénéficier de ce geste.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top