BÉNIN/Covid-19: L’appel de Joël AÏVO à l’endroit du gouvernement

82
0
Share:

BÉNIN/Covid-19

L’appel de Joël AÏVO à l’endroit du gouvernement

Juste H

Le Coronavirus est une triste réalité à laquelle le monde entier fait face depuis des mois. À l’instar de plusieurs nations, le Bénin est aussi frappé par la pandémie du Covid-19. Face à ce dangereux virus, le professeur titulaire de Droit Public, Frédéric Joël Aïvo attire l’attention du gouvernement sur les probables risques de cette crise sanitaire dont le pays n’a pas les ressources pour y faire face. Il a adressé son message ce samedi 21 mars sur sa page facebook.

Préoccupé par l’ampleur que prend la pandémie Covid-19 dans le monde entier, l’universitaire appelle le gouvernement béninois à agir vite et bien, pour protéger le pays de cette maladie dont la puissance de destruction est comparable à celle d’une bombe atomique.

<<La pandémie qui se propage et s’étend irrésistiblement vers nos pays oblige à la plus grande responsabilité. Je voudrais en conséquence ,inviter le gouvernement béninois à regarder froidement à présent ce qui se passe autour de nous. Je l’exhorte à ne pas ignorer les craintes de nos compatriotes et notre besoin collectif de sécurité dont-il est le responsable en chef.
Il ne faut prendre aucun risque et surtout ne pas exposer le pays à un risque sanitaire dont nous n’avons pas les moyens>>. Pour Joël Aïvo, l’éradication de ce virus passe aussi bien par la conscience collective que celle individuelle.

Officiellement, le Bénin compte à ce jour deux cas positifs du Covid-19 sur son territoire. Il s’agit d’un Burkinabé et d’une Allemande.

Share:

Leave a reply