Actualités

Bénin / Dans la Perspective des législatives : L’émissaire de l’Onu Mohamed Ibn Chambas échange avec Adrien Houngbedji

Bénin / Dans la Perspective des législatives :

L’émissaire de l’Onu Mohamed Ibn Chambas échange avec Adrien Houngbedji

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le sahel Mohamed Ibn Chambas s’est entretenu ce 20 mars 2019 avec le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji. Cette rencontre fait suite à celle tenue avec le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou. Au menu des échanges : la situation sociopolitique du Bénin notamment l’actualité relative aux élections législatives d’avril 2019.

La dite rencontre s’inscrit dans le cadre de la collaboration existante entre le Bénin et les Nations unies en vue de la réussite des différentes élections. « Nous sommes venus échanger avec les autorités béninoises pour voir dans quelle mesure nous pouvons accompagner le processus électoral», a expliqué l’émissaire du secrétaire général de l’Onu à sa sortie de l’audience.

Tout en saluant le rôle important que joue l’assemblée nationale, Mohamed Ibn Chambas a exhorté la classe politique à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale . « La tenue d’élections libres, crédibles et pacifiques au Bénin renforcerait sa position de leader et consoliderait la démocratie en Afrique de l’Ouest ». va-t-il conclure.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top