Non catégorisé

Bénin/Développement Plein feux sur l’Institut du Développement Social (IDS)

Bénin/Développement

Plein feux sur l’Institut du Développement Social (IDS)

Freddy AGNIDOZAN

Offrir un bien-être aux populations, passe inéluctablement par la lutte contre la pauvreté. Les Etats africains l’ont si bien compris qu’ils font de la question une préoccupation majeure. Au Bénin, L’Institut du Développement Social (IDS) enregistré sous le N° 2019/2545/DEP-LIT/SG/SAG-ASSOC du 14 Janvier 2019, une association humanitaire et de développement à but non lucratif, s’inscrit également dans cette dynamique. Pour l’IDS le succès de la société passe par le bien-être de tous les citoyens.

Contribuer à un avenir radieux à travers la valorisation des ressources naturelles pour la satisfaction à long terme des problèmes sociaux des populations et des besoins humains , est la ligne principale de l’Institut de développement social.
Conscient de la grandeur de la tâche, l’IDS s’est assigné plusieurs objectifs aux fins de s’atteler à l’amélioration des conditions sociales des couches et composantes de la société béninoise.
Décidé à contribuer à la prospérité du Bénin en appuyant les communautés dans leur développement socio-économique, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun, l’Institut du Développement Social s’est défini des tâches d’Hercule dans différents domaines d’intervention. Ses actions sont visibles avec des retombées heureuses aussi bien dans les domaines de la protection sociale, de l’environnement ,de la santé que du développement.
On peut citer entre autres, la lutte contre la pauvreté et les violences basées sur le genre, la prise en charge des cas de VIH/SIDA, de la tuberculose ,du paludisme, la lutte contre le changement climatique, l’appui aux organisations de la société civile , et l’évaluation de l’impact des politiques, projets et programmes de développement sur les populations.
Palme d’or des organisations au service de développement social, l’IDS travaille sans désemparer pour extirper les populations béninoises du joug de la pauvreté.
L’Institut du Développement Social est en passe de gagner le pari de l’instauration d’une société , qui offre un bien-être à tous les citoyens.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top