Actualités

Bénin/Discours du chef de l’Etat sur l’Etat de la nation Plus de 1200 Kilomètres de routes linéaires en cours de réalisation

Bénin/Discours du chef de l’Etat sur l’Etat de la nation

Plus de 1200 Kilomètres de routes linéaires en cours de réalisation

Comme de coutume, le chef de l’État était dans la matinée de ce Jeudi 27 Décembre 2018 devant les députés au siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo pour prononcer son traditionnel discours sur l’Etat de la nation. A l’occasion, Patrice Talon a fait le bilan de ses actions pour l’année 2018 avant d’annoncer de meilleures perspectives pour l’année à venir.

Dans ce grand oral, Patrice Talon est revenu sur l’évolution des infrastructures routières. En effet, le gouvernement de la rupture a consacré une part importante des ressources du PAG à la réalisation d’infrastructures routières.

Au parlement ce jour, le chef de l’Etat a annoncé que les statistiques s’améliorent dans le secteur des infrastructures routières dans tout le pays. Sa démarche, a-t-il laissé entendre, est d’offrir aux populations et aux usagers des ouvrages de qualité et sans reproche, seul gage de durabilité des routes.
Depuis la mise en œuvre du PAG, beaucoup d’efforts ont été consentis dans ce secteur. Patrice Talon a affirmé que plus de 1200 Kilomètres de routes linéaires sont déjà en cours de réalisation après la phase des études.

Pour l’année à venir, il a affiché sa détermination à accélérer le rythme. Ainsi, les travaux de construction de la route Djougou-Péhunco- Kérou-Banikora et celle de la route Aplahoué-Dévè-Lokossa seront lancés dans un court délai.
Les populations rurales n’ont pas été oubliées dans ce secteur. Patrice Talon va révéler que plus 11.000km de pistes rurales ont été réalisés en 2018. Ces actions ont permis de réaliser des performances agricoles inédites. Et les populations bénéficiaires, d’après ses déclarations, en mesurent à juste titre les bienfaits.

Il a, pour finir, fait remarquer que le rythme sera accéléré en 2019 pour le bonheur des populations.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top