Actualités

Bénin/Disqualification des écureuils cadets au tournoi U17 de la zone UFOA B: Anjorin Moucharafou n’est plus libre de ses mouvements

Bénin/Disqualification des écureuils cadets au tournoi U17 de la zone UFOA B:

Anjorin Moucharafou n’est plus libre de ses mouvements

D.M

L’ancien président de la Fédération Béninoise de Football, Anjorin Moucharafou a été arrêté sur la cour du tribunal de Porto-Novo à l’instant même. De sources sûres, l’on apprend que c’est dans le cadre du dossier des U17.

 

Prenant part au tournoi U17 de la Zone UFOA B à Niamey au Niger, les Écureuils cadets ont été rattrapés par la patrouille de la CAF. Alors que les 6 autres nations ont à peine 1 ou 2 joueurs inéligibles voir aucun (pour le Ghana), le Bénin s’est offert la palme d’or de la magouille et de la tricherie sur l’âge des joueurs sélectionnés. Suite à ce scandale qui en plus de ternir l’image du Bénin,  émousse la détermination du gouvernement du nouveau départ dans sa lutte contre la fraude et la corruption, le procureur de la république près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Elonm Mario Metonou , s’est saisi du dossier, pour faire la lumière sur cette affaire.

Ainsi,  une enquête dont le but est de situer les responsabilités et de poursuivre les auteurs devant les juridictions a été ouverte. Dans ce cadre Anjorin Moucharafou a été arrêté et devra s’expliquer devant la justice.

Visiblement, la corruption, la mauvaise gestion, et les fraudes n’auront pas droit de cité à l’avènement du régime de la rupture. Les auteurs des magouilles ayant plongé le football béninois dans la léthargie depuis une décennie vont rendre gorge.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top