Actualités

Bénin/ Economie Rock David Gnahoui explique la progression du bénin selon quatre paliers de développement

Bénin/ Economie

Rock David Gnahoui explique la progression du bénin selon quatre paliers de développement

Freddy Agnidozan

Convaincu que le processus du développement est en branle au Bénin, David Gnahoui a réuni les hommes des médias ce jeudi 3 janvier 2018 au Chant d’oiseau de Cotonou,pour rassurer que la reconstruction du pays est en cours .

<>. C’est le thème autour duquel le professeur David Gnahoui a échangé avec les acteurs du monde des médias. Se basant sur les réformes en cours dans le pays, le conférencier soutient que le Bénin s’est incontestablement engagé sur la voie du progrès. Il déclare : <>. il se réjouit de sa conviction d’un bénin prospère, en précisant donc que ces paliers sont déjà d’une réalité incontestable dans les réformes aux plans politiques, économiques et sociales en cours dans le pays. Il va alors évoquer la réforme système partisan, l’assainissement des finances publiques, la lutte contre la corruption et l’impunité, les mesures sociales , l’amélioration des conditions de vie des béninois à travers l’accès facile de ceux-ci à l’électricité et à l’eau, la construction des infrastructures routières et sportives à travers tout le pays, la réfection des musées etc. Dans ce même registre, il a mentionné les mesures prises par le gouvernement pour renforcer la participation citoyenne, le rappel à la morale et à l’éthique et l’initiation d’actions visant un réel changement des mentalités.
Selon le conférencier tous ces efforts viendront hisser le bénin dans le concert des nations engagées réellement au développement.
Parti du diagnostic sur le pourquoi l’Afrique noire peine à se développer, David Gnahoui dit en être arrivé à la conclusion qu’il faut que l’Afrique prenne ses responsabilités. C’est à ce juste titre qu’il invite les béninois toutes tendances confondues à se mettre au service du développement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top