Bénin/Éducation  Les membres du CSDS du ministère de la santé outillés sur les techniques de négociation, de prévention et de gestion des conflits

29
0
Share:

Bénin/Éducation

Les membres du CSDS du ministère de la santé outillés sur les techniques de négociation, de prévention et de gestion des conflits

 

Guillaume ATTIGBE président du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) a procédé ce mardi 19 novembre 2019 à l’Infosec de Cotonou, au lancement des travaux d’un atelier de renforcement des capacités des membres du conseil sectoriel du dialogue social du ministère de la santé. L’objectif visé par le CNDS est de donner aux participants les moyens d’appréciation du climat social au plan sectoriel. En présence de Petias Akogbeto, directeur de cabinet du ministre de la santé,  Guillaume ATTIGBE a réaffirmé la volonté de son institution de toujours promouvoir le dialogue social.

 

 

Facteur d’amélioration des performances économiques, le dialogue social promeut le progrès social, car mis à profit par les États, les organisations et institutions, il est un mécanisme efficace de redistribution des richesses et un vecteur puissant de transformation sociale. Mais dialoguer est un art et l’on ne naît pas artiste. On le devient. Dans ces conditions, pour mieux dialoguer, il faudra l’apprendre. C’est dans cette logique que s’inscrit la présente formation dont l’objectif fondamental est d’outiller les membres  du conseil sectoriel du dialogue social du ministère de la santé afin que ces derniers s’approprient leurs missions et exercent au mieux leur responsabilité.

 

De façon spécifique, il s’agira de sensibiliser les acteurs du CSDS sur leurs missions et rôles, de familiariser les acteurs du CNDS aux techniques de négociation, de prévention et de gestion des conflits. À cet effet, il sera question d’échanger avec les membres de ce conseil sur les outils de performance d’une structure de dialogue social et sur quelques thématiques d’actualité ou essentielles pour mieux participer aux grandes décisions relatives aux politiques publiques.

 

Mettant à profit cette tribune, Guillaume ATTIGBE, président du Conseil National du Dialogue Social, a félicité l’ensemble des membres du CSDS du secteur de la santé, le gouvernement pour l’importance de plus en plus croissante qu’ils accordent à la promotion du dialogue social dans les relations professionnelles.

 

Dans la même veine, le directeur de cabinet du ministre de la santé a réaffirmé la détermination du Gouvernement à accompagner les initiatives du genre.

Guillaume ATTIGBE a pour finir, rassuré l’assistance de la détermination du CNDS à veiller au respect des engagements pris par les différentes parties pour une amélioration des soins de santé aux populations.

Share:

Leave a reply