Sign in / Join

Bénin/Gouvernance locale Les Reformes du Gouvernement au menu de la tournée du préfet Lydie Déré Chabi Nah

139
0
Share:

Bénin/Gouvernance locale

Les Reformes du Gouvernement au menu de la tournée du préfet Lydie Déré Chabi Nah

Conformément à l’article 151 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999, portant organisation des Communes en République du Bénin, Le Préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, entend effectuer une tournée statutaire dans les communes de sa juridiction. Cette tournée permettra à l’autorité d’échanger avec toutes les forces vives des communes sur les projets du Gouvernement en cours de réalisation dans le département et sur l’ensemble des préoccupations des différentes couches socio-professionnelles.
Dans le cadre de cette tournée, il sera question d’exposer les projets et réformes du Gouvernement mis en œuvre dans le département ; d’échanger avec les forces vives des communes sur les préoccupations majeures des populations ; de s’approprier les difficultés auxquelles font face les élus locaux dans la gestion administrative de leur territoire. Aussi, il s’agira de faire une évaluation à mi-parcours de la campagne « zéro grossesse en milieu scolaire pour mille opportunités à l’horizon 2020 ».
Au cours de cette tournée les directeurs départementaux des différents ministères et structures de l’état en poste dans l’Atacora se feront aussi le devoir d’apporter de l’assurance aux populations des neuf communes sur des préoccupations spécifiques.

Share:

Leave a reply