Actualités

Bénin/Leadership féminin Quatre femmes distinguées par l’Ong Migration, Diaspora et Développement

Bénin/Leadership féminin

Quatre femmes distinguées par l’Ong Migration, Diaspora et Développement

 

Sèmako C.

 

Quatre valeureuses femmes ont été distinguées pour leur leadership et leur compétence à travers une remise symbolique de prix dans le département du Borgou. Il s’agit de Mariétou Tamba, maire de la commune de Pèrèrè, distinguée dans la catégorie « Politique » ; de Loukyatou Dangou Zato, Directrice régionale de l’Ortb Parakou distinguée dans la catégorie « Médias » ; de Jeanne Houatota, dame de charité distinguée dans la catégorie « Société civile » ; et de Clarisse Tama, Chef du département de Sociologie et anthropologie de l’université de Parakou, distinguée dans la catégorie « Education ». L’initiative émane de l’Ong Migration, Diaspora et Développement, et vise à susciter l’encouragement de la gent féminine et sa participation aux instances de prise de décision.

 

En partenariat avec l’Ong Symbiose et le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur section Allemagne, l’Ong Migration de la Diaspora et développement a, au cours de ses interventions dans plusieurs communes du Bénin, senti la nécessité de rendre hommage à ces quatre femmes. Pour le président de l’Ong Migration Diaspora et Développement, ces dames doivent être considérées comme des modèles pour les jeunes filles et femmes. Selon Aboubacar Salami, président du comité d’organisation, le leadership est une vertu qui ne saurait être apprise durant l’âge adulte. « Il s’apprend à la base, dans les établissements scolaires, à la maison, en famille, dans des collectifs associatifs. Malheureusement, très peu de nos sœurs sont imprégnées du rôle qu’elles jouent dans la société », a-t-il indiqué.

 

Après avoir remercié les organisateurs, Mariétou Tamba, maire de la commune de Pèrèrè, distinguée dans la catégorie « Politique » a exprimé sa fierté d’avoir été choisie. « Le fait qu’ils m’ont choisie voudra dire qu’ils savent que la femme peut, que si la femme prend l’engagement, elle peut », a-t-elle dit. Rappelons que l’Ong Migration, Diaspora et Développement est une organisation apolitique, à but non lucratif qui a son siège basé à Abomey-Calavi.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top