Non catégorisé

Bénin/ Législatives 2019 Alain Adihou invite les acteurs politiques à privilégier le dialogue dans la conduite de ce processus électoral

Bénin/ Législatives 2019

Alain Adihou invite les acteurs politiques à privilégier le dialogue dans la conduite de ce processus électoral

 

Il n’y pas encore une crise électorale au Bénin ! Nous assistons juste à une application difficile des textes de loi que nous nous sommes imposés. Invité sur l’émission 90 minutes pour convaincre de la radio nationale ce 17 mars 2019, Alain François Adihou ancien ministre de l’enseignement technique a passé en revue l’actualité politique nationale. Il a notamment évoqué l’actualité relative aux prochaines élections législatives

A l’entame de ses propos, l’ancien ministre a appelé les acteurs politiques au dialogue et à la paix. Pour lui, il est temps que les acteurs s’écoutent. Selon ses propos , le Bénin est à l’école d’une réforme que ses dirigeants doivent savoir conduire avec intelligence .« Nous sommes exactement dans un contexte nouveau et nous devons tous apprendre à amorcer le processus avec intelligence et tact >> a-t-il souligné.

Au cours de ce grand orale, Alain François Adihou a notamment invité tous les partis politiques, quel que soit leur bord à privilégier le dialogue dans la conduite de ce nouveau processus qu’il estime prometteur pour le renforcement du processus démocratique.

L’ancien ministre s’est également prononcé sur l’actualité relative aux FCDB, parti politique auquel il appartient . Pour lui, les FCDB font une opposition constructive, à la différence de celle de certains acteurs politiques qui voient le mal partout.

En ce qui concerne la politique de développement de Patrice Talon, l’homme a fait remarquer que le chef de l’État est attaché à son leadership d’opérateur économique. Une attitude qu’il faut pour l’essor économique , et par ricochet le développement du Bénin.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top