Non catégorisé

Bénin/ Législatives 2019 Formation des agents électoraux : Contre vents et marées, le processus électoral suit son cours

Bénin/ Législatives 2019

Formation des agents électoraux : Contre vents et marées, le processus électoral suit son cours

Pas de perte de temps. La Commission électorale nationale autonome (Céna) s’active véritablement pour la tenue des élections législatives en Avril 2019. Au détour d’un communiqué rendu public, la Cena informe les formateurs départementaux qu’il sera organisé à leur intention des sessions de formation sur toute l’étendue du territoire national. Cette formation se déroulera du 19 mars au 20 Avril dans tous les départements.

Ladite formation s’inscrit dans le cadre d’une série d’activité initiée par la Céna dans la perspective d’un scrutin Transparent. En effet, il a été relevé par les membres de l’institution et des parties prenantes à l’issue des trois dernières élections organisée par la Céna, l’insuffisance de formation des agents électoraux sur le terrain. Cette formation intervient donc pour corriger le tir puisque la qualité d’un scrutin dépend largement des aptitudes des agents électoraux à jouer pleinement leurs rôles en se conformant strictement aux dispositions de la loi. Au cours de cet atelier, les participants seront outillés sur la bonne tenue des postes de vote et le remplissage scrupuleux des documents électoraux.

La Cena travaille visiblement en toute sérénité et en toute convivialité aux fins de conduire le processus électoral conformément à son calendrier. En dépit des remous suscités par la publication de la liste des partis politiques en lice, qui se résume à deux, les petits plats sont, sans doute, en train d’être mis dans les grands pour un scrutin transparent et à bonne date.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top