Actualités

 Bénin/Législatives :  Talon renvoie l’opposition au respect des textes

Bénin/Législatives :

Talon renvoie l’opposition au respect des textes

La rencontre entre le président Patrice Athanase Guillaume Talon et les leaders de l’opposition s’est effectivement tenue ce lundi au palais de la présidence de la république. A l’issue de cette rencontre qui suscite beaucoup d’espoir dans le rang de l’opposition, on retient qu’aucune faveur n’est envisageable pour les leaders de l’opposition.

Le Chef de l’Etat n’est pas passé par quatre chemins pour les appeler à se conformer, à l’instar des autres formations politiques, aux lois électorales en vigueur. « Votre présence aux élections dépend de vous » a  lancé Talon aux leaders de l’opposition. Candide Azannai, Eric Houndété, Guy Mitokpè, Théophile Yarou, Koussonda Adjibadé et Justin Adjovi qui constituaient la délégation de l’opposition sont donc renvoyés simplement au respect de la loi.

C’est donc une course contre la montre qui est engagée pour les différents partis de l’opposition dont les dossiers de mise en conformité ont été rejetés au niveau du ministère de l’intérieur pour irrégularités. A quelques heures de la clôture officielle de dépôt des dossiers de déclarations de candidature, l’opposition se retrouve seule face à son destin.

La balle est dans le camp de Candide Azannaî et de ses pairs qui devront faire diligence pour remplir les conditions exigées par Code électoral et la Charte des partis politiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top