Non catégorisé

Bénin/Médias Les journalistes installent la Commission électorale autonome pour l’élection de leurs représentants à la Haac

Bénin/Médias

Les journalistes installent la Commission électorale autonome pour l’élection de leurs représentants à la Haac

L’actuelle mandature de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la communication (Haac) prend fin en juin prochain. Dans le cadre de son renouvèlement, les professionnels des médias ont procédé à l’installation les membres de la Commission électorale autonome pour l’élection de leurs représentants des médias à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. C’était le Vendredi 29 Mars dernier. Ils ont prêté serment devant le président du Conseil national du patronat audiovisuel (Cnpa), et président de l’assemblée spéciale des Unions professionnelles des médias, Basile Tchibozo.

Les professionnels des médias du pays s’apprêtent à élire leurs représentants au sein de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. C’est dans ce cadre qu’a été installé la Commission électorale autonome (Cea-Haac). Elle dispose 80 jours pour organiser l’élection et ses membres sont astreints à une obligation de réserve. Elle est chargée de l’organisation, du déroulement, de la supervision des opérations de vote, de la centralisation des résultats et de leur proclamation définitive.
Les membres de la Cea-Haac ont prêté serment et ont été par le patron des patrons de la presse béninoise. Basile Tchibozo leur a rappelé à l’occasion que leur mission est d’organiser une élection libre, transparente et crédible.
Les 12 membres installés ont à leur tour procédé à l’élection des cinq membres du bureau de la Cea- Haac. Il s’agit de Gaspard Adjamossi président, Malicki Lalèyè, vice-président, du coordonnateur au budget Fortuné Assogba, du secrétaire général Pintos Gnangnon, et de Aichath Allédji, rapporteur porte-parole.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top