Actualités

Bénin/Politique :  Atao Hinnouho obtient son évacuation sanitaire

Bénin/Politique :

Atao Hinnouho obtient son évacuation sanitaire

Condamné à six (6) ans de prison ferme et trois (3) milliards de francs Cfa d’amende en novembre 2018, le prisonnier Mohamed Atao Hinnouho a été autorisé par le procureur du Tribunal de première instance de première classe (Tpi) de Cotonou, Mario Mètonou à jouir d’une évacuation sanitaire aux fins de se faire soigner dans un hôpital de référence. En effet, depuis plusieurs jours déjà, le député de la 15e circonscription électorale, qui était poursuivi et condamné pour violence et voie de fait, et fraude douanière, a vu son état de santé s’aggraver. Les soins à lui administrés depuis lors, au Centre national hospitalier universitaire (Cnhu) n’ont pas suffi à le remettre sur pied. Avec cette mise en liberté, il pourra désormais bénéficier des soins adéquats dans un hôpital de référence. Ainsi, le Bénin continue d’assumer son statut d’Etat respectueux des droits fondamentaux inhérent à tout être humain.

Il faut noter que le député Mohamed Atao Hinnouho a été condamné à cinq ans de prison et trois milliards de francs CFA de dommages pour rébellion contre force de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions et fraude douanière. La Direction de la douane avait porté plainte contre lui pour l’entrée frauduleuse de 152 tonnes de médicaments.

Des produits saisis dans ses entrepôts en décembre 2017 au début de l’affaire des faux médicaments. Il y avait donc eu deux verdicts, le premier d’un 1 an d’emprisonnement ferme pour rébellion contre policiers venus perquisitionner sa maison et le second de 5 ans d’emprisonnement pour fraude douanière. Le député Mohamed Atao Hinnouho devrait verser 1 milliard de francs FCA à l’Etat et 2 milliards à la douane béninoise.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top