Actualités

Bénin/Politique : Boni YAYI en prédation à la cohésion nationale

Bénin/Politique :

Boni YAYI en prédation à la cohésion nationale

Depuis l’investiture au pouvoir de son successeur en avril 2016, l’ancien Président, Boni Yayi, visiblement engagé dans une course-poursuite, enchaîne et multiplie les occasions pour saboter les efforts de celui dont, le caractère salvateur des actions, l’empêche désormais de dormir sur ses lauriers. C’est du moins, l’amère constat fait sur le terrain avec ses sorties à relent populiste.

L’échec encaissé après avoir entretenu, dix (10) ans durant, une gestion chaotique à la tête de notre pays, n’a pas suffi pour que l’homme se ressaisisse. Si ce n’est pas des descentes orchestrées pour recevoir les « éloges » comme il en a l’habitude, c’est des cérémonies dites funéraires qu’il se sert pour attiser la haine alors que lui-même, faut-il le rappeler dispersait violemment ses opposants qui se retrouvaient dans la rue pour revendiquer quoique ce soit pendant qu’il goûtait encore les délices du pouvoir.

Pourquoi chercher à perturber Patrice TALON, qui, contre même sa popularité, plante les germes de la bonne gouvernance depuis bientôt trois (03) ans.? Facile de répondre surtout quand on pense que la lutte effective contre la corruption, ne se limite pas exclusivement à une marche qui au lieu de faire reculer, a plutôt amplifié le phénomène.

La sagesse du regretté Mathieu Kérékou, devrait guider l’ancien Président qui, agissant ainsi expose sa personne et expose également la personnalité qu’il devrait incarner au regard des hautes fonctions qu’il aura occupées.

Certes, « l’ivraie » ne saurait soutenir le réel, mais dans le contexte actuel où, les salvatrices réformes actuellement déployées dans la gestion de notre pays, font leur œuvre thérapeutique, l’on ne saurait se laisser à la diversion par des acteurs qui ont montré leur limite en matière de bonne gouvernance.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top