Actualités Bénin

Bénin/Politique :La disparition deux touristes français sème la panique à la Pendjari

Bénin/Politique :

La disparition deux touristes français sème la panique à la Pendjari

Le ministère des affaires étrangères a annoncé la disparition de deux touristes français au parc de Pendjari. Selon les premières informations,
les touristes ont disparu depuis le mercredi 1er mai dans le département de l’Atacora. Les deux français n’ont pas rejoint leur hôtel et leur guide est introuvable. Les recherches sont en cours pour les retrouver avec l’aide des autorités béninoises les touristes.
Même si l’enlèvement n’a pas encore été confirmé par les autorités du Parc, l’information sème la panique dans le rang des touristes encore dans le septentrion. Une nouvelle qui fera baisser les recettes de parc rénové et présenté par les autorités béninoises comme la plus grande réserve de l’Afrique de L’Ouest.
Au Bénin, les cas de disparition ne sont pas monnaie courante. La dernière disparition à faire grand bruit remonte à 2010, ou à la veille de l’élection présidentielle, un cadre du ministère des finances en l’occurrence Pierre Urbain Dagnivo a disparu et n’a jamais été retrouvé à ce jour. A l’époque le régime de Yayi avait été pointé du doigt.
D’ailleurs, cette actualité intervient dans un contexte d’insécurité totale, et une période de crise électorale, marquée par des appels au soulèvement et une vague de violence orchestrée par certains partisans de l’ancien Chef d’Etat Boni Yayi dans le Nord du Bénin et à Cotonou.

Related posts

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard de la gente féminine: L’ONU plaide pour la défense des femmes et filles

adminbti

Bénin/Politique : Boni Yayi désigné comme l’obstacle fondamental à la mise en place des réformes constitutionnelles

adminbti

Bénin/Société :Les autorités françaises s’activent pour retrouver les deux touristes enlevés dans la Penjari

Hermas

Leave a Comment