Bénin/Politique : L’appel de Jacques Ayadji à la classe politique

255
0
Share:

Bénin/Politique :

L’appel de Jacques Ayadji à la classe politique

Le Parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN) présidé par Jacques Ayadji a tenu le samedi 14 septembre dernier, son premier conseil national.
À la faveur d’une motion lue devant les milliers de militants et militantes qui ont effectué le déplacement, le parti a félicité le président Patrice Talon pour son engagement à promouvoir un dialogue politique inclusif et sa volonté manifeste de voir la situation des partis politiques de l’opposition se régulariser pour leur participation au débat démocratique et aux joutes électorales futures.
Mettant à profit cette tribune, Jacques Ayadji et les siens recommandent à l’Assemblée Nationale, principalement à ses organes dirigeants notamment le Bureau, les Commissions permanentes et les Groupes parlementaires de se mobiliser diligemment pour donner corps aux recommandations du Chef de l’Etat lors de son adresse à la Nation du 20 mai 2019. Il s’agit entre autres des mesures législatives nécessaires pour corriger les imperfections de la loi portant Charte des partis politiques et du Code électoral.
Le Moele-Bénin a pour finir, invité toute la classe politique à cultiver la paix et la tolérance et à travailler chacun à son niveau pour la consolidation de l’unité nationale et la cohésion sociale. Aussi, exhorte-t-il, la classe politique à privilégier le dialogue, condition sine qua non pour un développement réel et durable.

Share:

Leave a reply