Actualités

Bénin/Politique : Le PRD de Me Adrien HOUNGBEDJI salue la volonté de TALON à rétablir un climat de paix

Bénin/Politique :

Le PRD de Me Adrien HOUNGBEDJI salue la volonté de TALON à rétablir un climat de paix

À la faveur d’un communiqué rendu public le 26 juin 2019, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de Me Adrien HOUNGBEDJI s’est exprimé sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique ; notamment la levée de siège au domicile de l’ancien président, Boni YAYI.
Pour le parti, c’est le résultat des différentes médiations et surtout de la promesse du Chef de l’État à la délégation de Tchaourou.

Si la tradition africaine impose le respect et la parole donnée devant un sage, Patrice TALON vient de le prouver.
En témoigne la levée des barrières dans la rue de YAYI. Cette volonté, de l’actuel locataire de la Marina à rétablir un climat de paix, à rechercher la voie du dialogue, de la concertation, des solutions à cette crise, n’a pas laissé indifférent le PRD.
C’est dans cette perspective que le Parti de Me Adrien HOUNGBEDJI a adressé ses chaleureuses félicitations au Chef de l’Etat pour sa magnanimité et son sens de l’humain. « Il vient de donner un premier contenu à son message du 20 mai 2019 en accomplissant ce geste de paix », souligne le Secrétaire Général du parti.
Dans la même veine, le parti a tenu à féliciter tous ceux qui, de près ou de loin, et d’une quelconque manière, ont contribué à cet heureux dénouement.
… « Le PRD exprime sa profonde compassion à toutes les victimes, civiles et militaires, des évènements qui ont endeuillé le Bénin en début du mois de mai jusqu’à ces derniers jours, à leurs familles et à leurs amis. Et il adresse aussi par la même occasion à l’ancien président, le Docteur YAYI Boni, ses vœux de prompt rétablissement », va conclure le Secrétaire Général, Falilou AKADIRI.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top