Non catégorisé

Bénin/ Politique. Les femmes du Couffo s’imprègnent du Micro crédit mobile

Bénin/ Politique.

Les femmes du Couffo s’imprègnent du Micro crédit mobile

Une délégation conduite par le directeur de cabinet du ministre en charge des affaires sociales et de la microfinance, Nicolas Dandoga , était au contact des femmes du département du Couffo ce jeudi 07 mars 2019. Le plat de résistance de la séance était la
sensibilisation des femmes sur le Micro crédit mobile (MCM).

Freddy AGNIDOZAN

Quelques mois après sa naissance ,des sensibilisations se multiplient autour du nouveau produit du Fonds national de la microfinance. A chaque sortie , le FNM attire les projecteurs sur le Micro crédit mobile (MCM), afin d’éclairer la lanterne des potentiels bénéficiaires. Le temps d’une tournée nationale de sensibilisation des bénéficiaires a permis à la délégation du directeur de cabinet du ministre des affaires sociales de parcourir le département du Couffo. A l’occasion, les femmes ont pris contact du mécanisme d’intervention du fonds national de la micro finance , plus précisément l’octroi des micros crédits aux plus pauvres.

Selon la directrice générale du fonds national de la microfinance, Dénise Atioukpè, ce nouveau mécanisme, offre l’avantage de maîtriser le crédit et permet de réduire drastiquement les impayés.

Le Micro crédit mobile est exécuté par ASMAB-Microfinance , appuyée par les agents marchands du MCM, dotés de terminaux de paiement électronique (TPE) , et répartis par village et quartier de ville

Pour bénéficier du MCM, précise Denise Atioukpè, les femmes, en groupe de trois au moins et de 25 au plus, doivent se munir de leurs récépissés RAVIP , et exprimer le besoin de se faire octroyer un crédit de cinquante mille (50 000) francs CFA auprès des agents marchands.

Dans son intervention , le directeur de cabinet du ministre des affaires sociales et de la micro finance , a rappelé aux populations du Couffo, les quatre domaines de sécurité sociale du projet ARCH, initié par le gouvernement pour garantir le mieux-être aux citoyens béninois. Pour finir il a exhorté les femmes des six communes du Couffo, à se faire massivement enrôler afin de bénéficier des avantages du micro crédit mobile.

A son tour , le prefet Christophe Mègbédji a exprimé toute sa détermination à œuvrer pour la pérennisation du programme dans son département. Fort de ce défi, il a exhorté les potentiels bénéficiaires du MCM à faire l’effort de respecter les échéances.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top