Sign in / Join

Bénin/Politique Pas de courrier officiel de boycott du dialogue politique par les FCBE, selon Me Alain Orounla

47
0
Share:

Bénin/Politique

Pas de courrier officiel de boycott du dialogue politique par les FCBE, selon Me Alain Orounla

 

Le Ministre en charge de la Communication a animé un point de presse dans l’après-midi de ce lundi 07 octobre 2019 à Cotonou. L’essentiel de l’intervention de Me Alain Orounla a tourné autour du dialogue politique auquel le chef de l’Etat a convié l’ensemble des partis politiques légalement constitués selon les textes en vigueur dans le pays. Le porte-parole du Gouvernement est notamment revenu sur les rumeurs faisant état d’une notification de boycott dudit dialogue par le parti de l’ex-président Boni Yayi.
A en croire le Ministre Alain Orounla, le chef de l’Etat n’a, jusqu’au moment où il s’entretenait avec les professionnels des médias, aucune correspondance officielle des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) pour décliner son invitation à prendre part au dialogue politique qu’il a initié.
Il a expliqué que c’est sur les réseaux sociaux qu’ont été répandue la rumeur de cette missive adressée à Patrice Talon par Paul Hounkpè, le nouveau secrétaire exécutif national du parti resté fidèle à l’ancien chef de l’Etat béninois Boni Yayi.
Pour rappel, conformément à sa promesse d’organiser un dialogue direct avec la classe politique lors de son message à la nation du 22 mai dernier, Patrice Talon a adressé une invitation aux huit formations politiques en règle vis-à-vis de la nouvelle charte des partis politiques.
Ces échanges pour décrisper la tension politique dans le pays depuis les dernières élections législatives sont prévus pour se tenir du 10 au 12 Octobre prochain au Palais de la Marina.

Share:

Leave a reply