Actualités

Bénin/PolitiqueCommunales de 2020 : Le Moéle-Bénin passe déjà à l’offensive !

Bénin/Politique

Communales de 2020 : Le Moéle-Bénin passe déjà à l’offensive !

Le samedi 06 juillet, dernier, une forte délégation du bureau politique du Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moéle-Bénin) était à la rencontre des coordinations communales des départements du Mono et du Couffo. Trois points essentiels étaient à l’ordre du jour de cette descente des ténors du parti politique président Jacques AYADJI : les préparatifs du premier anniversaire et du Conseil National du Moéle-Bénin et la remobilisation des militants pour les scrutins à venir.
Un travail rigoureux et sérieux paie toujours, a laissé entendre le chef de l’Etat après la victoire historique du Bénin sur le Maroc le vendredi dernier. Et manifestement, le Moéle-Bénin épouse à la perfection cette vision. Le week-end écoulé, une délégation, composée de responsables du Bureau politique national dont entre autres le Secrétaire Général, Céphise Béo AGUIAR, le Trésorier Général, Léopold AHOUANDJINOU avec à sa tête conduite par la première Vice-Présidente Mme Léontine MITCHAÏ, était dans les départements du Mono et du Couffo pour échanger avec les coordonnateurs communaux du parti.
Ces rencontres avec les responsables du parti ont eu lieu à l’épicentre de Kissamey pour les communes de Lalo, Dogbo, Toviklin, Djakotomey, Aplahoué et Klouékanmè ; pour le Couffo à Comè pour celles de Lokossa, Houéyogbé, Bopa, Comè, Athiémé et Grand-Popo.
À en croire le Moéle-Bénin, ces rencontres rentrent essentiellement dans le cadre des préparatifs de la célébration du premier anniversaire du parti prévue pour la fin du mois de juillet à Parakou ainsi que du premier Conseil national qui se tiendra courant août toujours à Parakou.
D’autres sujets ont été aussi abordés notamment la participation du parti aux dernières élections législatives et la mobilisation pour les futurs enjeux électoraux. De quoi tracer les sillons d’une écrasante victoire pour cette formation politique, une des cinq légalement existantes, présidée par Jacques AYADJI.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top