Actualités

Bénin/PolitiqueInstallation de la 8ème législature : Sur instruction de Me Adrien Houngbédji, les députés élus attendus au parlement Lundi et Mardi prochains

Bénin/Politique

Installation de la 8ème législature : Sur instruction de Me Adrien Houngbédji, les députés élus attendus au parlement Lundi et Mardi prochains

 

Tout se précise à Porto-Novo pour l’installation des 83 députés élus lors du scrutin législatif du 28 Avril dernier. Et le président sortant de l’Assemblée nationale, républicain et légaliste jusqu’au bout, joue pleinement sa partition pour l’installation sans anicroches de la huitième législature. En effet, sur instruction de Me Adrien Adrien Houngbédji, une convocation pour les lundi 13 et Mardi 14 Mai prochains ont été envoyées aux nouveaux parlementaires. Ils sont attendus au siège de l’Assemblée nationale en vue de remplir plusieurs formalités de prise de fonction.
Il s’agit de la remise principalement de la remise aux nouveaux élus parlementaires des attributs afférents à leur nouveau statut d’élus de la nation. Plus concrètement, chacun des 83 nouveaux députés sera doté d’un kit composé d’une écharpe, de la cocarde, du macaron pour son véhicule, et plusieurs documents dont le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, la Constitution du 11 décembre 1990, le Guide du député.
Il convient de préciser que l’administration étant une continuité, le secrétaire général administratif de l’Assemblée nationale, Thomas Dassi, a mis en place un comité d’accueil et d’aide aux nouveaux députés. Son but est satisfaire et de guider les nouveaux députés afin que tout se déroule normalement le jour de leur installation.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top