Actualités

Bénin/ Présentation de vœux au chef de l’Etat Patrice Talon se réjouit du professionnalisme et du dévouement des forces de défense et de sécurité

Bénin/ Présentation de vœux au chef de l’Etat

Patrice Talon se réjouit du professionnalisme et du dévouement des forces de défense et de sécurité

Mickaël VOGBE

Comme il est de coutume chaque début d’année, les personnels des Forces de Défense, de Sécurité et Assimilées ont formulé leurs vœux ce 8 janvier 2019, au Président Patrice Talon. Cette cérémonie de présentation de vœux fait suite à celle des membres des Institutions de la République et du Corps diplomatique accrédité au Bénin. A l’occasion, le chef de l’Etat n’est pas resté indifférent à ces vœux.

En réponse aux vœux des Forces de Défense et de Sécurité publique, le président Patrice Talon a souligné que, c’est une grâce de voir une nouvelle année « Je souhaite vivement que cette grâce soit davantage renouvelée dans la vie de chacun de vous », a-t-il laissé entendre. Pour lui, la défense et la sécurité sont indispensables au développement de la nation.

Le chef de l’état n’a pas manqué de saluer le travail abattu par ces officiers depuis plusieurs années. « Je puis vous dire que j’apprécie le professionnalisme et le dévouement avec lesquels vous assurez cette noble et difficile mission de défense de notre pays et de nos institutions, de protection des Béninoises et des Béninois ainsi que de leurs biens ». s’est-il réjoui.

A l’occasion, le président de la république a évoqué la situation sécuritaire dans la sous-région qui reste préoccupante. Ainsi, il a exhorté les uns et les autres à redoubler d’ardeur et de professionnalisme pour réaliser au mieux et toujours dans la complémentarité d’actions, l’objectif majeur de garantir un environnement rassurant, de paix et de quiétude, propice à la création de la richesse.

Patrice Talon a, pour finir, rassuré le chef d’état-major que le gouvernement prendra les dispositions nécessaires pour doter ses éléments des moyens aux fins d’exécuter les missions dans de meilleures conditions. « les efforts seront accentués dans le sens de la modernisation du cadre de vie et de travail, et de l’amélioration de la condition sociale de tous les personnels en uniforme. » va-t-il conclure.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top