Bénin/Santé: Coronavirus: 18 cas guéris, 16 sous traitement et 1 décès sur les 35 cas confirmés

192
0
Share:

Bénin/Santé:

Coronavirus: 18 cas guéris, 16 sous traitement et 1 décès sur les 35 cas confirmés

Au Bénin, les mesures sanitaires instaurées par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus semblent porter leur fruit. Selon les dernières informations sur la gestion de la Pandémie du Covid-19, 18 malades du coronavirus sont guéris à la date du mardi 14 avril 2020.  Sur 35 cas confirmés, 16 sont actuellement sous traitement. Une personne est décédée.

Dans le même temps, le nombre de cas infecté n’a pas changé. Une nouvelle qui vient conforter le gouvernement béninois à travers les mesures de prévention prises pour contrer la maladie. D’ailleurs, une délégation composée du ministre de la santé, Benjamin Hounkpation et sa collègue des affaires sociales est actuellement dans les quatre départements du nord du pays pour une remise de lot de masques faciaux devant permettre aux populations de se protéger du covid-19.

Il faut noter qu’à l’instar des pays africains touchés par la pandémie, le Bénin a aussi instauré un plan de riposte pour lutter contre le Covid-19. Outre les mesures sanitaires, il faut souligner que le pays fait usage de la chloroquine, un médicament connu en Afrique comme étant efficace contre le paludisme, pour traiter les patients du coronavirus. Ce médicament a également prouvé son efficacité contre le coronavirus dans ce pays.

Share:

Leave a reply