Bénin/Santé: Covid-19 : des malades traités à la chloroquine à Cotonou

279
0
Share:

Bénin/Santé:

Covid-19 : des malades traités à la chloroquine à Cotonou

 

Dios CHACHA

Face à la pandémie de Covid-19, la communauté scientifique tente de trouver des traitements efficaces et sûrs, ce qui, jusqu’à présent, n’est pas le cas. L’antipaludique Plaquenil hydroxychloroquine – connu sous le nom générique de chloroquine – est au cœur des discussions. Il est utilisé actuellement au Bénin dans le cadre de la prise en charge des personnes atteintes du Coronavirus.  Cet état de chose a été confirmé par les autorités béninoises.

A la faveur d’un point de presse qu’il a animé ce mercredi 18 mars 2020, Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé du Bénin a évoqué le traitement à la chloroquine. « Depuis l’enregistrement du premier cas, nous avons démarré le traitement à la Chloroquine dans le cadre d’un protocole de recherches sur consentement éclairé et écrit des patients et des sujets-contacts », a fait savoir le numéro un de la santé au Bénin.

Convaincu de ce que, prévenir vaut mieux que guérir, le ministre invite les populations à observer les sept mesures-clés de préventions.

 

Share:

Leave a reply