Bénin/Santé: Lutte contre le Coronavirus : Léopold Zinsou accompagne le gouvernement béninois

168
0
Share:

Bénin/Santé:

Lutte contre le Coronavirus : Léopold Zinsou accompagne le gouvernement béninois

Léopold Zinsou, membre fondateur de l’Union Progressiste apporte son appui au gouvernement béninois dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Accompagné d’Alain Amanda, l’élu local a fait don ce merdredi 08 avril 2020, de plusieurs masques faciaux et de gangs aux populations de Godomey-Togoudou. Pour les donateurs, ce don n’est que le début d’une série.

 

La solidarité nationale autour de la lutte contre le Covid-19 prend de plus en plus corps. Plus de 350 masques, 200 gangs, c’est le contenu du don offert par Léopold Zinsou aux populations de Godomey-Togoudou ce mercredi 8 avril 2020.

Dans son intervention, le donateur a laissé entendre ce geste n’est qu’une première d’une série pour accompagner l’effort du gouvernement dans la réduction de la propagation du coronavirus. <<Plusieurs autres actions seront menées dans les jours à venir pour accompagner le gouvernement dans cette lutte contre le Covid-19 au Bénin>>, a fait savoir Léopold Zinsou. De façon précise, il s’est engagé à poursuivre ce soutien.

Présent à la cérémonie de remise de dons, Alain Amanda s’est réjoui de ce geste combien important pour lutter contre la pandémie. Il appelle les populations au port systématique de masque pour faire à l’évolution de la maladie. Aussi, invite-t-il le gouvernement à corser les mesures de prévention.

Rappelons que, dans sa riposte contre la pandémie, le gouvernement a pris diverses mesures fortes, dont le lavage systématique et régulier de mains. Ces kits réceptionnés pourront donc être utiles à ces populations, afin de faire respecter, par tous, cette mesure aux fins de freiner la propagation du virus. Notons qu’à la date du 08 avril 2020, le Bénin compte 26 cas confirmés dont 20 sont sous traitement, 5 cas guéris et 1 mort.

 

Share:

Leave a reply