Bénin/Santé: Riposte au Coronavirus: Léopold Zinsou invite les populations au respect des mesures sanitaires

119
0
Share:

Bénin/Santé:

Riposte au Coronavirus: Léopold Zinsou invite les populations au respect des mesures sanitaires

Face à la pandémie du Coronavirus qui sévit au Bénin, les autorités béninoises ont pris des mesures sanitaires pour limiter la propagation de la maladie. A l’instar de celles-ci, Léopold Zinsou, membre fondateur de l’Union Progressiste est monté au créneau. A la faveur d’une rencontre d’échanges avec les populations de Godomey-Togoudou, il a félicité le gouvernement du président Talon pour les mesures drastiques prises pour lutter contre cette pandémie. Plus important, il a invité la population à suivre rigoureusement les mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires de notre pays.

En ce qui concerne les élections municipales et communales du 17 mai prochain,  il appelle les militants et militantes de l’UP à démontrer leur attachement aux valeurs du parti au logo ‘’Baobab’’. A l’en croire, ceci passe par le ratissage de la plus grande majorité des sièges de Conseillers communaux en compétition sur toute l’étendue du territoire national. Lire ci-dessous l’appel du conseiller communal de Godomey et membre fondateur de l’UP aux responsables et militants du parti !

 

ÉLECTIONS COMMUNALES ET MUNICIPALES DU 17 MAI 2020

 

MESSAGE DU CONSEILLER COMMUNAL LÉOPOLD ZINSOU A L’ENDROIT DES RESPONSABLES ET MILITANTS DU PARTI UNION PROGRESSISTE APRÈS L’OBTENTION DU RÉCÉPISSÉ DÉFINITIF

 

Chers responsables du parti Union Progressiste.

Camarades militants et sympathisants.

Dans la soirée du lundi 30 mars 2020, la Commission électorale nationale autonome (Céna) a publié la liste des partis politiques qui prendront part aux élections communales et municipales du 17 mai 2020. Sur les 5 formations retenues figure la nôtre. Il s’agit du parti Union Progressiste.

 

C’est le lieu pour moi de féliciter tous les responsables de la formation politique qui ont œuvré afin que nous puissions franchir avec brio cette étape importante du processus électoral.

 

Ainsi, après la bataille des dernières élections législatives, nous sommes appelés pour une deuxième fois à démontrer notre attachement aux valeurs du parti au logo ‘’Baobab’’. Ceci passe par le ratissage à notre compte de la plus grande majorité des sièges de Conseillers communaux en compétition sur toute l’étendue du territoire national.

 

En ma qualité de membre fondateur du parti Union Progressiste, j’invite tous les Responsables du parti à divers niveaux ainsi que tous les militants à s’unir comme un seul homme afin que nous puissions mener ce combat. Ce n’est qu’en étant unis que nous pouvons le remporter.

 

Vive le militantisme !

Vive le parti Union Progressiste !

Je vous remercie.

 

Fait à Abomey-Calavi le mardi 31 mars 2020

 

Léopold Zinsou, Conseiller communal à Abomey-Calavi

Share:

Leave a reply