Non catégorisé

Bénin/Scrutin du 28 Avril: Victor Topanou sera dans son centre de vote à la mairie de Calavi

Bénin/Scrutin du 28 Avril:

Victor Topanou sera dans son centre de vote à la mairie de Calavi

Le professeur de sciences politiques, Victor Topanou, a été reçu en audience dans la soirée du vendredi 26 avril 2019 par le Chef de l’État, le président Patrice Talon. A l’occasion, les deux hommes ont fait le tour d’horizon de l’actualité politique nationale notamment les élections législatives qui se dérouleront le dimanche 28 avril 2019. A l’issue de la rencontre, en face des micros et caméras, le professeur Victor Topanou a explicitement exprimé sa volonté de voter le dimanche prochain dans la commune d’Abomey-Calavi.

« Je donne rendez-vous à la presse le dimanche là où j’ai l’habitude de voter à la mairie d’Abomey-Calavi ». C’est l’essentiel à retenir des propos de Victor Topkanou à sa sortie d’audience avec le président Patrice Talon ce vendredi. Sans détour, il a exprimé aux hommes des médias son ambition et sa volonté manifeste d’aller accomplir, comme tout bon citoyen, son droit de vote.

Par ailleurs, le professeur de sciences politiques n’a pas manqué d’apprécier la qualité des échanges. « Nous sommes dans une période électorale particulièrement tendue. Le président de la république m’a fait l’honneur dans les toutes dernières heures avant le vote de me recevoir. Il a tenté de me convaincre et d’avoir mon adhésion à son projet. Je ne vous dirai pas aujourd’hui s’il y est parvenu ou pas. Mais toujours est-il que ces échanges ont été très fructueux, courtois et très respectueue », a fait savoir Victor Topanou tout en rassurant de son attachement à la préservation de la paix sociale. « Je lui ai naturellement dit qu’il pouvait compter sur moi pour ne pas faire partie de ceux qui appelleront à la violence. C’est pas de ma nature », va-t-il conclure.

Related posts

Bénin / Chronique : Et si c’était pareil en politique ?

adminbti

Bénin/Numérique A. Adam Soulé et M.-O. Atanasso exposent aux étudiants d’Abomey les opportunités académiques du numérique

adminbti

Bénin / Procès Icc-Services Les frais de fonctionnement des différents comités en débat

adminbti

Leave a Comment