Actualités

Bénin/Séance de sensibilisation des femmes sur l’usage des sachets biodégradables : Modeste Toboula et Martin Ayénan engagés pour le bien être des populations

Bénin/Séance de sensibilisation des femmes sur l’usage des sachets biodégradables :

 

Modeste Toboula et Martin Ayénan engagés pour le bien être des populations

Le préfet du département du littoral Modeste Toboula accompagné du directeur général de l’environnement et du climat Martin Ayénan,  a  sensibilisé ce 13 octobre 2018,  les femmes des  marchés de cotonou sur l’usage des sachets biodégradables. Au cours de cette séance , les deux autorités ont levé un coin de voile sur l’importance de ces sachets biodégradables.

 

Romain DEGUENONGUE(stag)

 

Dans le cadre de la protection de l’environnement et du changement climatique ,Modeste Toboula ,préfet du département de littoral en collaboration avec le directeur général de l’environnement et du climat Martin Ayénan , a procédé à une sensibilisation des femmes dans une dizaine de marchés de cotonou. À cette occasion,ils ont présenté les sachets biodégradables aux usagers des différents marchés . À en croire Modeste Toboula <<l’objectif , c’est de venir présenter les sachets biodégradables aux utilisateurs, aux acteurs des différents marchés de cotonou et leur donner des échantillons que puissent essayer de fonctionnalité des sachets qui sont autorisés pour comprendre que ça les protège et même leurs progénitures >>.

Par ailleurs , Martin Ayénan , à cette occasion, a rassuré les usagers à propos de la qualité biodégradable des nouveaux sachets. << Le ministère avant d’homologuer les sachets a procédé à des textes de biodégradabilité dans plusieurs labos et il y a des contres expertises et c’est parce que ces sachets sont effectivement biodégradables que nous acceptons leur mise sur le marché . Donc voilà pourquoi le ministre du cadre de vie et du développement durable accompagne tous les promoteurs qui mettent sur le territoire béninois des sachets biodégradables >>. a-t-il expliqué.

En conclusion,les deux autorités ont invité les usagers à prendre conscience de ces sachets biodégradables pour leur bien être social.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top