Actualités

Bénin – Situation post- électorale:L’appel à la paix de l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu

Bénin – Situation post- électorale:

L’appel à la paix de l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu

Arthur Houindo

 

La crise sociopolitique qui secoue le pays ne laiss personne indifférent. Pour cause, l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu du Bénin, à travers une déclaration, a appelé le peuple à la paix et à la tolérance.

L’Eglise EEAD n’est pas restée sans voix sur la situation sociopolitique dans laquelle se trouve le Bénin après les élections législatives du 28 avril 2019. A la faveur d’un point de presse tenu ce mardi 14 Mai 2019 au siège national de l’église , le Révérend Pasteur Sodji Gossou , président national de l’église EEAD/ Bénin a appelé la population à la paix.
Pour lui, il n’est pas question que le pays soit divisé à cause des conflits liés aux élections. C’est pourquoi il a invité tous les acteurs politiques à la paix et à l’union.
« Je voudrais vous inviter à vous abstenir de tout acte de provocation, de violence ou de vengeance afin de ne pas rompre l’équilibre social déjà fragilisé, qui prévaut dans notre pays » , a exhorté le Révérend Pasteur Sodji Gossou.
Le président national de l’Eglise EEAD a montré combien la culture de l’amour et de la paix est importante pour le développement d’une nation. « Chacun de nous doit se comporter en cette période que nous traversons, comme un ambassadeur de la paix » , a-t-il martelé avant d’exhorter toute la population à s’unir en prières afin que « Dieu le Père Miséricordieux insuffle son esprit d’amour dans tous les cœurs » .
Il faut préciser que cette rencontre a connue la présence effective de quelques membres de bureau exécutif national , notamment du vice président le Rev Ogou Emmanuel ,du secrétaire national le Rev Nahouan Augustin, du trésorier national le Rev Nouatin Théophile et du Rev Ahui Christophe .

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top