Non catégorisé

Bénin/Société : 50ans de décès de Victorin FELIHO:

Bénin/Société :

50ans de décès de Victorin FELIHO:

Ses descendants lui rendent hommage

La famille FELIHO entend célébrer avec faste le jubilé d’or du décès de Victorin FELIHO. Plusieurs activités sont inscrites au menu de l’événement

« Une messe inaugurale a commencé le 13 janvier 2019 à Dilly et prendra fin le dimanche 10 novembre par une messe de clôture célébrée par l’évêque. Le 10 avril, date d’anniversaire de l’entrée de l’illustre disparu dans la félicité éternelle, une messe spéciale sera dite soit à notre Dame ou Saint Michel à Cotonou, suivie d’un cocktail dinatoire ».
Ce sont les temps forts de la commémoration des 50ans du décès de Victorin FELIHO.
Pour Albin FELIHO, commissaire général du comité d’organisation, ce cinquantenaire vise à fédérer tous les membres de la descendance de l’illustre disparu, en vue de le magnifier autour de ses actions de compétences sur le plan politique, économique social et confessionnel.
Connu pour sa générosité, son esprit d’entraide et son amour pour les autres, Victorin FELIHO s’est surtout illustré par le partage de ses ressources avec les indigents. Plus important, au cours de la disette qui a sévi au Dahomey en 1947, il est venu en aide aux communautés avec des vivres.
Ces qualités ont valu à l’homme plusieurs distinctions honorifiques.
Cet ancien délégué au gouvernement général à Dakar, a été décoré de la médaille Papale Bene Merenti, élevé au grade de chevalier de la légion d’honneur, et sacré officier de mérite social.
Ce qui amène Constant FELIHO, commissaire chargé du marketing communication , à se réjouir comme tous les autres descendants de l’héritage laissé par le défunt. Il ajoutera que Victorin FELIHO, est une fierté pour la descendance et la postérité.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top