Bénin/Société : Covid-19: Des mesures additionnelles pour limiter la propagation de la maladie dans les lieux publics

Share:

Bénin/Société :

Covid-19: Des mesures additionnelles pour limiter la propagation de la maladie dans les lieux publics

 

Au Bénin, où 2 cas de covid-19 ont déjà été enregistrés, le président Patrice Talon à la faveur d’un Conseil des ministres extraordinaire du mardi 17 mars 2020 a annoncé des mesures additionnelles pour limiter la propagation de la maladie. Parmi les nouvelles mesures figure  l’obligation pour les banques, supermarchés, bars, restaurants, entreprises et autres établissements recevant du public, de prévoir des mesures de protection et d’hygiène, et de faire observer par les clients et usagers, la distance de sécurité sanitaire entre eux.

Dans la même logique, l’obligation est faite pour les transporteurs en commun de doter leurs employés ainsi que les passagers en masques ou bavettes appropriés, et de respecter les distances de sécurité sanitaire entre occupants.

Quant aux responsables religieux, il s’agira pour eux de faire respecter, lors des cultes, la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre fidèles, d’éviter les poignées de mains, les accolades et tous autres gestes contaminants.

Il faut noter que ces décisions sont valables pour une période de deux semaines.

 

Share:

Leave a reply