Sign in / Join

BENIN/SOCIÉTÉ Fête de la Gaani: Joël AIVO accueilli à la cour impériale de Nikki

114
0
Share:

BENIN/SOCIÉTÉ

Fête de la Gaani: Joël AIVO accueilli à la cour impériale de Nikki

Bernadin B. ANATO

Le professeur Frédéric Joël AIVO a foulé ce samedi 09 novembre 2019, la terre royale de Nikki. C’est dans le cadre de la commémoration de l’édition 2019 de la Gaani où un accueil chaleureux lui a été accordé par les sages et notables de la ville.

Reçu par son altesse impériale Sabi Naïna III, chef suprême des peuples Baatombu et Boo, le professeur Joël AÏVO n’a pas caché sa joie d’être témoin de la célébration de l’édition 2019 de la Gaani. Pour lui, « la Gaani est plus qu’une fête identitaire d’une ère culturelle… c’est désormais la fête des peuples ayant connu un même destin »

Aux côtés des autorités, expatriés et autres invités à cet événement, le professeur Aïvo participe ce 09 novembre 2019 au spectacle de la danse des chevaux, l’un des moments forts de la fête.

Signalons que la Gaani est une fête identitaire qui rassemble tous les ans les natifs de la communauté Baatombu et Boo pour des moments de détente, de rejouissance et surtout de réflexion sur le développement de la cité. C’est une célébration qui offre une vue panoramique sur les richesses touristiques de cette partie septentrionale du Bénin.

La ville de Nikki s’est parée de ses plus beaux artifices, pour offrir à tous et à toutes une fête inoubliable.

Share:

Leave a reply