Actualités

Benin / Société L’Ong SAVE-VIGNON fait don de fournitures scolaires aux enfants orphelins L’Ong SAVE-VIGNON a donné des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis ou orphelins ce mercredi 5 septembre 2018 à Cotonou. Le but de ce don est de permettre à ses enfants de commencer avec un cœur apaisé la rentrée scolaire qui débute le 17 septembre prochain. Ariane AGBAKLI (stag) Les élèves des communes de Dangbo, Sèmè-Kraké, Cotonou et environs ont reçu des kits scolaires composés de sacs, cahiers, ardoises, gommes, boites de mathématique, et des cahiers d’activités de la part de l’Ong SAVE-VIGNON. En effet, cette Ong qui a pour objectif d’encourager les élèves orphelins dans leurs études n’est pas à sa première action sociale. Pour Samson Akon, coordonnateur national de ladite Ong, . C’est la raison pour laquelle il ne cesse de multiplier les actions sociales à l’endroit de ses enfants. Cette fois-ci, l’initiative de SAVE-VIGNON s’est beaucoup plus étendue. En dehors des orphelins qui sont régulièrement soutenus, les enfants démunis et ceux des couches défavorisées ont été aussi pris en compte. « Par manque de moyens, certains enfants intelligents qui ont la volonté de réussir n’y parviennent pas. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de leur venir en aide » a souligné Samson Akon. Ainsi, Koukoyi Phoebè, porte-parole des bénéficiaires a remercié les donateurs qui ne sont pas à leur premier geste social et les exhorte à poursuivre leur action pour l’épanouissement des couches défavorisées. Enfin, tout en promettant d’obtenir de bons résultats au cours de l’année scolaire, elle a invité tous les bénéficiaires à une prise de conscience afin de lever les barrières sociales auxquelles sont confrontées les enfants orphelins et démunis.

Benin / Société

L’Ong SAVE-VIGNON fait don de fournitures scolaires aux enfants orphelins

 

 

L’Ong SAVE-VIGNON a donné des kits scolaires à une centaine d’enfants démunis ou orphelins ce mercredi 5 septembre 2018 à Cotonou. Le but de ce don est de permettre à ses enfants de commencer avec un cœur apaisé  la rentrée scolaire qui débute le 17 septembre prochain.

 

Ariane AGBAKLI (stag)

 

Les élèves des communes de Dangbo, Sèmè-Kraké, Cotonou et environs ont reçu des kits scolaires composés de sacs, cahiers, ardoises, gommes, boites de mathématique, et des cahiers d’activités de la part de l’Ong SAVE-VIGNON. En effet, cette Ong qui a pour objectif d’encourager les élèves orphelins dans leurs études n’est pas à sa première action sociale. Pour Samson Akon, coordonnateur national de ladite Ong, <<être orphelin ne doit pas être un handicap pour la réussite dans la société>>. C’est la raison pour laquelle il ne cesse de multiplier les actions sociales à l’endroit de ses enfants. Cette fois-ci, l’initiative de SAVE-VIGNON s’est beaucoup plus étendue. En dehors des orphelins qui sont régulièrement soutenus, les enfants démunis et ceux des couches défavorisées ont été aussi pris en compte. « Par manque de moyens, certains enfants intelligents qui ont la volonté de réussir n’y parviennent pas. C’est pourquoi nous avons pris l’initiative de leur venir en aide » a souligné Samson Akon. Ainsi, Koukoyi Phoebè, porte-parole des bénéficiaires a remercié les donateurs qui ne sont pas à leur premier geste social et les exhorte à poursuivre leur action pour l’épanouissement des couches défavorisées. Enfin, tout en promettant d’obtenir de bons résultats au cours de l’année scolaire, elle a invité  tous les bénéficiaires à une prise de conscience  afin de lever les barrières sociales auxquelles sont confrontées les enfants orphelins et démunis.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top