Actualités

Bénin /Tourisme Les opportunités du secteur touristique exposées aux chefs d’entreprise.

Bénin /Tourisme

Les opportunités du secteur touristique exposées aux chefs d’entreprise.

 

La salle de conférence du Ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi a abrité jeudi, une séance de travail entre les autorités du ministère, celles de l’Agence nationale de promotion des patrimoines et les chefs d’entreprise. L’objectif de cette séance est de présenter aux Petites et moyennes entreprises (Pme), les projets de l’Agence Nationale de promotion des patrimoines et le développement du tourisme (Anpt).

 

TG

Selon le ministre Modeste Kérékou, << le Rapport de la banque mondiale sur le tourisme, ce secteur génère 2,6 du Produit intérieur brut (Pib) et fournit 5,6 de la totalité des emplois, malgré donc tout son potentiel en la matière>>. Une statistique qu’il déplore car pour lui, <<le Bénin ne tire toujours pas profit de son tourisme>>.

<<Pour le président Talon, la transformation du secteur du tourisme, sa compétitivité,  et son attractivité, sont des baromètres de l’efficacité du Programme d’action du gouvernement (Pag)>>, a-t-il laissé entendre. À l’en croire, l’ambition du gouvernement est de passer le tourisme de 2,6 à 10% du Pib les années à venir. Une ambition que peut atteindre le Bénin selon José Pliya, le Directeur général de l’Anpt. Il a indiqué que <<l’Anpt s’évertue depuis deux ans à mettre en place les politiques nécessaires pour atteindre l’objectif. <<Depuis 2 ans, nous sommes dans les études de fond>>, a-t-il fait savoir. <<Le tourisme est un formidable vecteur de création d’emplois et de développement. Le but est donc d’investir pour les 50, 60 prochaines années>>, a expliqué José Pliya. En présentant les projet de l’Agence nationale pour la promotion du tourisme aux PME, les autorités gouvernementales entendent ainsi permettre aux chefs d’entreprises, de prendre à temps les dispositions pour saisir les opportunités d’emplois découlant du secteur du tourisme afin de créer des richesses et des emplois.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top