Actualités

Bénin\Société: Séance de sensibilisation des femmes sur l’espacement des naissances Le réseau wanep-rifonga Bénin oeuvre pour l’épanouissement des femmes d’aplahoué

Bénin\Société:

Séance de sensibilisation des femmes sur l’espacement des naissances

Le réseau wanep-rifonga Bénin oeuvre pour l’épanouissement des femmes d’aplahoué

Initié ce 08 octobre 2018 dans la commune d’aplahoué plus précisement dans l’arrondissement d’Azovè, le réseau Wanep-rifonga Bénin a organisé une séance de sensibilisation sur l’espacement des naissainces. Cette initiative vise à amener
les femmes dudit arrondissement à s’intéresser aux actions du gouvernement pour une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décision.

Romain DEGUENONGUE(stag)

Placé sous le thème <<contribuer au renforcement du leadership féminin à travers l’épanouissement des naissances>>, le consortium wanep-rifonga Bénin a initié une séance de sensibilisation à l’endroit des femmes de la commune d’aplahoué pour leur permettre de recevoir des notions sur le planning familial notamment la méthode du collier. En effet, cette séance à été l’occasion pour ces femmes d’oeuvrer à leur épanouissement et de surcroît pour leur foyer à travers l’espacessement des naissances. Aux dires de Rachelle Vinou, <<une maturité occupe probablement la femme pendant au moins 5 ans. Cette situation ajoutée aux tâches domestiques fait que les femmes sont souvent absentes aux réunions et sont incapables de prendre des initiatives qui vont relever les talents cachés en elles tant sur le plan social que politique>>. Dans la même veine, la communicatrice de l’association béninoise pour la planification familiale, Suzane Lokossou a fait remarquer que toutes les méthodes sont reversibles. <<Chaque femme est libre d’abandonner une méthode au profit d’une autre ou elle laisse carrément lorsque le couple désire avoir de nouveau, de la progéniture>>, a-t-elle martelé.
En conclusion, les femmes participantes à cette séance n’ont pas manqué de se prononcer par rapport à cette initiative et ont en ce sens, pris l’engagement d’oeuvrer pour le développement du Bénin à travers une meilleure représentativité.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top