Santé

Bernard Zannou sauve plus de 300 âmes en manque d’eau potable

Appui à la réparation de la seule pompe d’adduction d’eau dans le village Zounguè (Ouinhi): Bernard Zannou sauve plus de 300 âmes en manque d’eau potable

Finies les peines des habitants de Zounguè en matière d’approvisionnement en eau potable. Coupé du plus précieux liquide au monde depuis un bon moment, le  plus peuplé village de l’arrondissement de Dasso, dans la commune de Ouinhi, retrouve le sourire.
Le cœur toujours à l’œuvre sur le terrain social, Bernard Zannou, l’un des plus dynamiques jeunes du régime du Nouveau Départ en région Agonlin, continue de faire des heureux. Le Directeur général adjoint de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) vient, en effet, de sauver plus de 300 personnes en manque d’eau potable à Zounguè. Il a apporté, samedi dernier, son  appui financier aux

Bernard Zannou vole au secours des populations du village de Zounguè (commune de Ouinhi)

populations  pour la réparation de la seule pompe d’adduction d’eau villageoise qui nourrit ladite localité en eau potable. Bernard Zannou était accompagné, pour la circonstance, des leaders d’arrondissement du Mouvement politique RaNED dont il est membre. Les autorités locales, les sages et notables de Dasso étaient également présents à la cérémonie de remise de l’enveloppe financière.

Tombée en panne depuis des années, la seule pompe d’adduction d’eau qui désert le village a été abandonnée  par la mairie, malgré les nombreuses sollicitations des populations pour sa réparation. C’est alors en messie que Bernard Zannou a été reçu, samedi 8 juillet 2017, par les populations qui n’ont pas tari d’éloges pour le remercier. Il faut noter que le donateur n’est  pas à son premier geste pour le développement de cette commune essentiellement agricole.
Déjà, au cours de l’année scolaire, Bernard Zannou a fait don de tables et bancs aux collèges d’enseignement général public de  la commune. Il a également offert des livres au programme aux candidats au Brevet d’études du Premier Cycle, à travers les classes de 3ème. Le dernier  acte de grande portée posé par Bernard Zannou est l’appui à l’organisation dans tous les collèges, des cours de renforcement, au profit des candidats aux examens.
Dans une commune où les politiques n’attendent que l’approche des élections pour voler au secours des populations,  Bernard Zannou donne le ton d’une nouvelle donne politique qui force l’admiration.
Firmin SOSSOU
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top