Bénin

Politique: Comment des commis de Komi ternissent l’image du Bénin

Politique: Comment des commis de Komi ternissent l’image du Bénin

Madame Doris Leuthard, la présidente de la Confédération suisse était en visite d’Etat au Bénin du 12 au 14 juillet 2017. Cette visite du chef d’Etat suisse, la première depuis l’avènement de la Rupture, a été unanimement reconnue comme un grand succès diplomatique. Sur le plan bilatéral, le Bénin a signé avec ce pays, un accord de 46 milliards pour le financement de divers programme de 2017 à 2020.

Ce voyage de la cheffe de l’Exécutif suisse a également été l’occasion pour certaines personnes à la solde de l’ancien ministre des Finances de Boni Yayi de salir royalement l’image de la nation béninoise. Poussant des Béninois à les traiter d’apatrides. S’en prenant à la Suisse sur les réseaux sociaux, ces commis aux basses œuvres de Komi Koutché ont qualifié ce grand pays ami de réservoir de biens publics pillés. Pire, ces écrits ont tenté de faire admettre à l’opinion publique nationale que la présidente était juste au Bénin pour discuter d’intérêts personnels avec le président Patrice Talon. Pour résumer les élucubrations des suppôts de la déstabilisation du Bénin, madame Leuthard est venue s’entretenir avec le chef de l’Etat béninois sur l’état de ses finances personnelles.

Une attitude qui montre à la face du monde le mépris qu’ont pour le Bénin ces préposés à l’intoxication. Ce qui amène des Béninois avisés à penser que: «Traîner autant dans la boue, un pays qu’on aspire à diriger, est simplement pathétique».

Ariana SETONDJI/ benintoinfo.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top