Coronavirus: Alain Amanda, Léopold Zinsou et Ignace Houégbé font un important don de vivres à la population de Godomey-Togoudou

145
0
Share:

Bénin/Société :

Coronavirus: Alain Amanda, Léopold Zinsou et Ignace Houégbé font un important don de vivres à la population de Godomey-Togoudou

 

Dans l’élan de solidarité et la participation citoyenne pour la lutte contre la maladie du Coronavirus, le trio Alain Amanda, Ignace Houégbé et Léopold Zinsou ont apporté leur contribution pour venir en aide aux populations d’Abomey-Calavi. Les mains chargées de masques, d’argent et des sacs de riz, ils étaient dimanche dernier dans les quartiers d’Agonkanmey, Tankpè, Djoukpa et autres. Un geste fortement apprécié par les bénéficiaires.

 

Vivien Assogba

Alors que le gouvernement annonce plusieurs milliards d’aide d’urgence pour soutenir l’économie, des Béninois se mobilisent comme ils peuvent pour participer à la lutte contre le coronavirus. Des participations symboliques aux dons en natures et en espèces en passant par l’usage des technologies pour la sensibilisation, chacun y va de sa touche personnelle. C’est le cas du trio Alain Amanda, Ignace Houégbé et Léopold Zinsou qui ont fait don de denrées de première nécessité aux habitants d’Abomey-Calavi. Don financier, des caches-nez et des sacs de riz entre autres pour permettre aux plus démunies de passer cette étape dans de bonnes conditions. «Nous avons décidé de faire ce don parce que nous savons que c’est très difficile aujourd’hui de vivre face à cette pandémie du Coronavirus qui continue de faire des dégâts. Une manière pour nous d’accompagner les mesures sociales urgentes du gouvernement face à cette situation» précise Alain Amanda.

 

Profitant de l’occasion, Alain Amanda et les siens ont sensibilisé les populations des 14 quartiers de Togoudo sur les mesures de prévention prises par le gouvernement béninois pour éviter la propagation du virus.

Share:

Leave a reply