Athélisme

Porto-Novo : Tout est fin prêt pour le Marathon ‘‘Be the Best’’

Porto-Novo : Tout est fin prêt pour le Marathon ‘‘Be the Best’’

Dimanche 30 juillet 2017, c’est la date retenue pour le plus grand événement sportif de la capitale du Bénin. Et déjà les petits plats ont été mis dans les grands pour la tenue effective de cet événement d’envergure qui réunit des milliers d’athlètes.

Dans quelques heures démarrent le Marathon ‘‘Be the Best’’ à Porto-Novo. Les heures de départs sont les suivants: 07h 45  pour le marathon de 42,195 Km ; 08h 00 pour les 21,100 Km; 08h 15  pour les 10 Km; et 08h30 pour la marche de 5 Km. «Une expérience sportive inoubliable» au quel convie le président du comité d’organisation. Sont attendus pour prendre part à l’événement, 1 000 participants. Ces derniers auront à marcher sur 5 Km ou courir sur 10 Km, 21,1 Km ou 42,195 Km. Au total, le public aura droit à 7 compétitions dont 4 individuelles et 3 challenges sur la distance de 10 Km.

Du côté de la marche et des différentes courses, les cinq premiers coureurs seront gratifiés de médailles et d’enveloppes financières dont la plus importante est d’un montant de 250 000 F Cfa ainsi que d’autres lots.

«Nous invitons les partenaires et sponsors à se positionner sur cet évènement inédit et important pour notre ville capitale. A cet effet, nous attendons que des personnes physiques et morales nous soutiennent pour que l’évènement soit à la hauteur des attentes», a expliqué le président du comité d’organisation.

Il faut rappeler que l’initiative émane de l’ONG ‘‘Be the Best’’. Elle vise à encourager la pratique de la course et de la marche pour la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Elle vise également à conscientiser les Béninois sur la découverte du meilleur.

Aude NOUDOFININ/ benintoinfo.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top