Agriculture

Proclamation d’innocence de Koutché, Bako et consorts dans le scandale du coton: 125 milliards de malversations et pas de responsables?

Proclamation d’innocence de Koutché, Bako et consorts dans le scandale du coton: 125 milliards de malversations et pas de responsables?

125 milliards! C’est le montant des malversations relevées par un rapport d’audit sur la gestion du coton durant les trois dernières campagnes de coton par le régime défunt. Dès la publication de ce rapport d’audit par le Conseil des ministres du 28 juin 2017, les principales personnes épinglées par le rapport sont montées au créneau pour clamer leur innocente.

Réseaux sociaux, télévisions, radios, tous les canaux de communication sont mis à contribution pour dénoncer soit un prétendu acharnement du gouvernement pour certains ou une vengeance pour avoir voté contre la prise en considération du projet de révision de la Constitution pour d’autres.

125 milliards de francs! C’est pourtant le faramineux montant des irrégularités que révèle le rapport d’audit. Et pourtant, ils clament tous leur innocence. Sans exception.

Si le président du comité interministériel du coton, le président du comité chargé des flux financiers des campagnes de coton ne répondent pas de ces irrégularités intervenues dans la gestion du coton, qui le peut? Qui d’autres que ces personnes sont susceptibles de fournir des éléments de réponses à ces questionnements de la justice qui interviendront tôt ou tard? Cette posture des hommes forts de l’ancien tendrait à faire croire aux Béninois que les 125 milliards se sont volatilisés.

C’était la marque de fabrique du yayisme. Présidents de tout, mais en définitive, ils n’étaient responsables de rien.

Ariana SETONDJI/ benintoinfo.com

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Politique: Comment des commis de Komi ternissent l’image du Bénin - Benin to Info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top